Packaging Matters - Recycling Counts

Packaging Matters

  • Home
  • Packaging Matters

Pourquoi l’emballage compte (Packaging Matters™)

Le besoin d’emballage dans la vie quotidienne d’aujourd’hui

Programme Packaging Matters™ dans la vie de tous les jours ! Il prolonge la durée de conservation de vos boissons et aliments favoris tout en vous informant des ingrédients et des dates d’expiration. Il contribue à protéger les aliments de la contamination et à améliorer l’hygiène pour aider les consommateurs à rester en bonne santé. L’emballage permet une reconnaissance instantanée de la marque et influence les consommateurs dans l’achat de produits. Il permet un transport efficace des produits à travers le monde.

Depuis l’Antiquité, les emballages naturels rudimentaires sont utilisés pour partager, échanger et transporter les marchandises. Au fil du temps, les emballages ont beaucoup changé et aujourd’hui, Packaging Matters™ fait partie de notre quotidien.

Quand l’emballage est-il apparu ?

Les emballages que nous connaissons et que nous voyons aujourd’hui en rayon ne se sont pas développés du jour au lendemain. Il s’agit plutôt d’une progression dans le temps. Les matériaux d’emballage les plus courants qui ont émergé au fil du temps sont le verre, le métal, le papier et le plastique.

Si les premiers emballages remontent à l’Antiquité, ils ont considérablement changé au cours des 200 dernières années, de la révolution industrielle aux emballages durables d’aujourd’hui.

La progression de l’emballage dans le temps

Emballage rudimentaire

Packaging Matters!™ La protection, la conservation et le transport de biens constituent depuis l’Antiquité un élément essentiel de la vie. Les premiers matériaux utilisés pour les emballages étaient de simples produits naturels comme les feuilles, les peaux d’animaux, les noix et le bois. Depuis au moins 5 000 ans, des matériaux tels que le verre, le bois et l’argile servent d’emballage.

La révolution industrielle modifie l’emballage

L’emballage a évolué progressivement au fil du temps, mais a été largement redéfini pendant la révolution industrielle, lorsque des millions de personnes ont migré de la vie dans les petites villes vers des modes de vie industriels en milieu urbain. L’introduction de machines a permis de mettre au point des méthodes d’emballage plus efficaces et plus durables, tandis que l’augmentation de la population des villes a entraîné une production en plus grand volume d’emballages individuels plus petits. Pendant cette période, la disponibilité des produits de consommation s’est accrue à mesure que le commerce s’est développé.

L’ère de la Grande Dépression introduit le supermarché

L’introduction du supermarché dans les années 30, pendant la Grande Dépression, changera l’expérience d’achat du consommateur américain. Les consommateurs voient le passage des petits commerces indépendants aux grands supermarchés. Dans ce cas, c’est l’emballage qui vend le produit au consommateur grâce à la marque et la publicité sans plus dépendre d’un vendeur.

Du milieu à la fin du XXe siècle

Après la Seconde Guerre mondiale, les consommateurs bénéficient de nouvelles commodités d’emballage, à savoir l’aluminium, le papier aluminium et le plastique. Le plastique dépassera progressivement les produits en papier pour devenir le premier matériau d’emballage. Avec l’essor de la concurrence dans la seconde moitié du siècle et l’ascension des entreprises internationales, l’emballage devient le moyen de se démarquer et de fidéliser la clientèle. L’industrie de l’emballage a toujours œuvré en faveur de l’environnement, décennie après décennie, évoluant avec l’innovation et les emballages plus durables. Travaillant de pair pour un monde plus durable, les consommateurs établissent un lien avec la durabilité de l’emballage dans les années 80 et 90, donnant naissance aux emballages d’aujourd’hui axés sur la durabilité.

L’emballage durable d’aujourd’hui

Aujourd’hui, l’emballage sert dans la vie quotidienne. Grâce à la technologie de pointe de l’industrie de l’emballage plastique, on enregistre aujourd’hui de nombreuses innovations en faveur d’un emballage pratique et durable. Depuis des années, les emballages plastiques en PET et en PEHD sont non seulement légers, polyvalents et fonctionnels, mais aussi recyclables pour une économie circulaire de l’emballage. L’emballage est continuellement influencé par les réseaux sociaux et la technologie, les gens s’accordant ainsi à mieux recycler. Recycling Counts™ de Plastipak est un site Web qui partage des initiatives visant à informer continuellement les consommateurs sur le recyclage.

Bref historique de l’emballage

  • ANTIQUITÉ

    Les feuilles, les peaux d’animaux, les coquilles de noix et le bois sont utilisés comme emballage rudimentaire

  • 1200 AVANT J.-C. À 1200 APRÈS J.-C.

    Introduction des récipients en verre en 1200 avant J.-C. et des emballages en étain en 1200 après J.-C.

  • 1760 — 1850

    La révolution industrielle : de nouvelles machines permettent de produire de grands volumes d’emballages individuels

  • 1800s

    Premier plastique artificiel dérivé de la cellulose en 1862

  • 1929 — 1939

    La Grande Dépression : l’introduction des supermarchés pousse à la création de marques et à la publicité

  • 1960

    Le polyéthylène devient un matériau d’emballage privilégié

  • 1967

    L’innovation dans le domaine des emballages en plastique commence avec la création de Plastipak

  • 1970

    Introduction des bouteilles plastiques en polyéthylène téréphtalate (PET)

  • 1980 — 2000

    Les consommateurs s’intéressent à la durabilité des emballages

  • AUJOURD’HUI

    Le développement de matériaux d’emballage durables et de solutions de recyclage minimise les déchets d’emballage

Le monde Plastipak

Fondé en 1967, Plastipak a commencé par fournir des emballages plastiques innovants pour la livraison de l’eau pour l’entreprise de distribution d’eau de la famille Young dans le Michigan. Après plus de 50 ans de croissance rapide, d’innovations révolutionnaires pour le marché, de succès primés et d’initiatives continues de durabilité, Plastipak est aujourd’hui leader mondial dans l’industrie de l’emballage en plastique rigide et du recyclage, comptant plus de 60 sites en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie.

Le recours à une technologie innovante et l’intégration de la durabilité dans toutes ses opérations permet à Plastipak d’optimiser l’utilisation illimitée du plastique comme matériau d’emballage. La conception de bouteilles légères réduit la consommation de matériaux dans le développement des emballages. Après utilisation, les emballages en plastique sont recyclés par Clean Tech, la société de recyclage de Plastipak, pour transformer les plastiques usagés en résine afin de fabriquer de nouveaux emballages dans une approche du recyclage bouteille par bouteille.

Packaging Matters™, la technologie Plastipak, axée sur la durabilité, optimise la réutilisation du plastique à chaque étape du cycle de vie des emballages en PET et en PEHD. De la recyclabilité aux options d’impression écologiques et aux emballages légers, les technologies de Plastipak produisent des solutions d’emballage durables dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable.

Plastipak est partenaire d’associations d’emballage et de recyclage du monde entier pour honorer son engagement visant à créer des solutions d’emballage et de recyclage durables. Plastipak a créé Recycling Counts™, une communauté globale en ligne qui informe, promeut et soutient le recyclage au sein des communautés. Il s’agit de l’approche Recycling Worth Repeating!™

Plastipak possède et gère quatre centres de recyclage Clean Tech dans le monde qui recyclent les bouteilles en plastique usagées en résine pour la fabrication de nouvelles bouteilles. Cette approche du recyclage bouteille par bouteille s’appelle Recycling Worth Repeating!™


Fondé en 1967, Putting Consumers First, Always!™ (Les clients d’abord, toujours)


Plus de 6 000 employés engagés à travers le monde


Plus de 60 sites de global


Garantie de la propriété intellectuelle grâce aux brevets


Une formation primée
pour les employés


Livraison à temps grâce
à plus de 1 200 remorques


Créons ensemble


Quatre centres de recyclage
dans le monde


Fabrication de
résine en PET


Plus de 50 ans
d’innovation


Pour en savoir plus sur Plastipak et les opportunités professionnelles, visitez le site Web de notre entreprise :
www.plastipak.com

Emballage durable Plastipak

Engagé dans l’emballage durable

Plastipak s’engage en faveur de l’emballage durable, de la conception et du développement au recyclage. Nous atteignons nos objectifs de durabilité en fabriquant des produits allégés à l’empreinte carbone réduite, aux coûts énergétiques moindres et recyclables. Les options d’emballage produites à base de résine en PET recyclé post-consommation (PET post-consommation ou rPET) et de résine en PEHD (PEHD post-consommation ou rPEHD) permettent la durabilité que les clients recherchent pour réduire l’empreinte carbone des emballages.

Technologies axées sur la durabilité

Les technologies de Plastipak axées sur la durabilité optimisent la réutilisation des plastiques à chaque étape du cycle de vie des emballages en PET et en PEHD. De la recyclabilité aux options d’impression écologiques et aux emballages légers, les technologies Plastipak produisent des solutions d’emballage durables dans le cadre de son engagement en faveur de la durabilité.

Un engagement de longue date en faveur de la durabilité

Depuis sa création, Plastipak a pris l’initiative de faire de la durabilité une priorité dans le domaine des emballages plastiques en PET et en PEHD. Des centres de recyclage internationaux aux normes de construction écologiques et aux initiatives sur le lieu de travail, Plastipak intègre la durabilité dans toutes les opérations.

Plastipak classe ses améliorations en matière de durabilité en trois groupes distincts :


Pour en savoir plus sur l’engagement de Plastipak en matière de durabilité, visitez le site web de notre entreprise.
www.plastipak.com/sustainability

Solutions de recyclage Clean Tech

Recycler pour des emballages durables

Les centres de recyclage internationaux de Plastipak récupèrent les produits en plastique pour produire des matériaux recyclés post-consommation en PET et PEHD de haute qualité (PET post-consommation ou rPET et PEHD post-consommation ou rPEHD) dans notre effort visant à fournir des options d’emballage durables à nos clients. Clean Tech, en Amérique du Nord, est l’un des principaux recycleurs de plastique aux États-Unis. En Europe, Plastipak est le plus grand producteur de rPET de qualité alimentaire, avec une capacité de production annuelle de plus de 300 millions de livres (136 000 tonnes) de rPET de qualité alimentaire (PET post-consommation).

Recyclage bouteille par bouteille

La société de recyclage de Plastipak, Clean Tech, recycle des millions de kilos de récipients en plastique chaque année dans ses quatre centres de recyclage dans le monde. Les plastiques sont utilisés pour fabriquer de la résine en PET recyclé post-consommation (PET post-consommation ou rPET), servant à fabriquer de nouveaux emballages. Les déchets sont éliminés, car les plastiques sont réutilisés encore et encore dans une approche du recyclage bouteille par bouteille.

AFFICHER LE PDF VOIR LA VIDÉO

Plus de trente ans de durabilité

Depuis plus de 30 ans, la société de recyclage de Plastipak, Clean Tech, a pris l’initiative de faire de la durabilité une priorité dans le domaine des emballages plastiques en PET et en PEHD. Grâce à Clean Tech, les bouteilles usagées en plastique sont recyclées et transformées en résine pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Cette approche du recyclage bouteille par bouteille crée un cycle de vie durable pour les emballages en plastique, et les déchets sont éliminés au fur et à mesure que les plastiques sont réutilisés. Plastipak optimise l’utilisation illimitée du plastique comme matériau d’emballage dans la vie quotidienne.

×

Pour en savoir plus sur Clean Tech aux États-Unis et en Europe, visitez nos sites Web.
www.cleantechrecycling.comwww.clean-tech.eu

Bref historique Plastipak

  • 1967

    Plastipak est fondé par la famille Young pour fournir des emballages en plastique à l’entreprise familiale de distribution d’eau

  • 1970

    Plastipak produit sa première bouteille en PET pour un client important

  • 1989

    Clean Tech est établi en tant que centre de recyclage du plastique dans le Michigan

  • 1997

    Plastipak s’internationalise avec une expansion en Amérique du Sud

  • 1998

    Plastipak développe 30 systèmes à roue d’extrusion G.E.M. PAK

  • 2004

    Plastipak renforce sa présence mondiale en s’implantant en Europe

  • 2011

    Expansion majeure du centre de recyclage Clean Tech à Dundee dans le Michigan

  • 2015

    Plastipak repousse ses limites géographiques en s’étendant à la Chine

  • 2017

    Plastipak célèbre ses 50 ans

  • AUJOURD’HUI

    Plastipak est leader mondial de l’innovation en matière d’emballage et de solutions de recyclage


Pour une expérience interactive sur l’histoire de Plastipak, visitez le site Web de notre entreprise.
https://www.plastipak.com/company/history

Prix et certifications Plastipak

  • 1989

    Prix de l’environnement DuPont pour un récipient fabriqué à partir de résine de PET post-consommation 100 % recyclée (PET post-consommation ou rPET)

  • 1992

    Prix de l’environnement DuPont pour une bouteille de sauce Kraft fabriquée avec 25 % de résine recyclée post-consommation (PET post-consommation ou rPET)

  • 2009

    Certification LEED pour le site de Plastipak à Victorville en Californie

  • 2014

    DuPont Gold Award de l’avancée technologique et de l’emballage responsable pour la technologie Direct Object Printing

  • 2014

    Mention d’honneur Detroit Free Press Michigan Green Leader

  • 2015

    Prix Best of Show dans la catégorie emballage durable PAC Gold pour la bouteille en EPET Simply Orange de Plastipak

  • 2017

    Mention d’honneur Jussara pour la durabilité du projet ReCiclo de Plastipak Brésil

  • 2018

    Certification Green Business (Entreprise écologique) pour le site de Plastipak à Jackson Center dans l’Ohio

  • 2019

    Prix de l’usine de recyclage de l’année NRA (National Recycling Awards) pour le site de Clean Tech à Hemswell au Royaume-Uni

  • 2019

    Meilleure initiative de l’année en matière d’environnement ou d’efficacité énergétique lors des Plastics Industry Awards

  • 2019

    Meilleure initiative commerciale de l’année aux Plastics Industry Awards


Pour obtenir la liste complète des prix décernés à Plastipak, visitez le site Web de l’entreprise.
www.plastipak.com/company/awards

Technologies durables Plastipak

  • Technologies du PET, du PEHD et des préformes
    Production d’emballages en plastique légers et durables
  • Direct Object Printing

    Impression directe sur la bouteille à l’encre écologique éliminant les supports d’étiquette

  • ThermoShape™

    Une solution de remplissage à chaud de premier ordre avec un poids réduit du récipient

  • EPET

    Proposer des emballages transparents ou colorés grâce au moulage par extrusion

  • Finitions légères pour col

    Atteindre les objectifs de durabilité en réduisant la consommation globale de matériaux

  • Fabrication de résine recyclée post-consommation

    Fabrication de résine recyclée post-consommation pour des emballages respectueux de l’environnement

  • ThermaLite™

    Offering 85% lighter weight for jars compared to glass alternatives ThermaLite™
    Récipients 85 % plus légers que les produits alternatifs en verre

  • Technologie des aérosols

    Récipients aérosols légers en PET à faible empreinte carbone


Pour une liste complète des technologies Plastipak, visitez le site Web de notre entreprise.
www.plastipak.com/technologies

Packaging Matters - Recycling Counts

Packaging Matters

  • Home
  • Packaging Matters

Why Packaging MattersTM

The Necessity of Packaging in Everyday Life Today

Packaging Matters™ in everyday life! It extends the shelf life of your favorite drinks and foods while informing you of ingredients and expiration dates. It safely and conveniently packages cleaning, personal care and industrial products. Packaging gives instant brand recognition and draws consumers to make product purchases. It allows for efficient transport of products across the world.

Since ancient times, primitive packaging from nature was used to share, exchange and transport goods. Much has changed in packaging over time and now Packaging Matters™ in our day-to-day lives.

When Did Packaging Begin?

The packaging we know and see today on store shelves didn’t develop overnight. Instead, it has been a progression over time. The most common packaging materials to emerge over time have been glass, metal, paper and plastic.

While primitive packaging dates back to ancient times, packaging transformed significantly over the last 200 years beginning with the Industrial Revolution and spanning to the sustainable packaging of today.

The Progression of Packaging Over Time

Primitive Packaging

Packaging Matters!™ It has been an essential part of life since ancient days to protect, store and transport items. The earliest materials used for primitive packaging were simple things from nature such as leaves, animal skins, nuts and wood. For at least 5,000 years materials such as glass, wood and clay have served as packaging.

The Industrial Revolution Creates a Shift in Packaging

Packaging evolved gradually over time but was greatly redefined during the Industrial Revolution as millions of people migrated from small town living to industrial lifestyles in urban settings. The introduction of machinery resulted in more efficient and durable packaging methods while increasing city populations led to higher volume production of smaller, individual packaging. During this time, the availability of consumer goods products increased as trade thrived.

The Great Depression Era Introduces the Supermarket

The introduction of the supermarket in the 1930s during The Great Depression changed the shopping experience for the American consumer. Consumers experienced the shift from shopping at small, independently owned shops to large supermarkets. Here, packaging sold the product to the consumer with branding and advertising rather than reliance on a salesman.

Mid to Late Twentieth Century

Consumers enjoyed newfound convenience of single use packaging such as aluminum, foil and plastics after World War II. Plastics steadily overtook paper products as the leading packaging material. As competition boomed in the later half of the century with the rise of global businesses, packaging became the way to stand out and gain customer loyalty. The packaging industry had always operated in support of the environment decade after decade, evolving with innovation and more sustainable packaging. Working together for a more sustainable world, consumers connected with packaging sustainability in the 1980s and 1990s, leading to today’s sustainability-focused packaging.

The Sustainable Packaging of Today

Today, packaging is useful in our everyday lives. Thanks to advanced technology in the plastic packaging industry, there are now many innovations supporting practical, sustainable packaging. For many years PET and HDPE plastic packaging has not only been lightweight, versatile and functional, but also recyclable for a circular packaging economy. Packaging is continually influenced by social media and technology, bringing people together to recycle better. Plastipak’s Recycling Counts™ is a website that shares initiatives to continually educate consumers about recycling.

A Brief History of Packaging Timeline

  • ANCIENT TIMES

    Leaves, animal skins, nut shells and wood are used as primitive packaging

  • 1200 B.C. TO 1200 A.D.

    Introduction of glass containers in 1200 B.C. and tin packaging in 1200 A.D.

  • 1760 — 1850

    The Industrial Revolution: New machinery yields high volumes of individual packaging

  • 1800s

    First man-made plastic derived from cellulose in 1862

  • 1929 — 1939

    The Great Depression: Introduction of supermarkets pushes branding and advertising

  • 1960s

    Polyethylene becomes a preferred packaging material

  • 1967

    Plastic package pioneering begins with the foundation of Plastipak

  • 1970s

    Introduction of polyethylene terephthalate (PET) plastic bottles

  • 1980 — 2000

    Consumers connect with packaging sustainability

  • TODAY

    Development of sustainable packaging materials and recycling solutions minimize packaging waste

The World of Plastipak

Founded in 1967, Plastipak started out providing innovative, plastic packaging to deliver water for the Young family’s water delivery company in Michigan. After more than 50 years of rapid growth, market-changing innovation, awarded achievements and ongoing sustainability initiatives, Plastipak is now a global leader in the rigid plastic packaging and recycling industries with more than 40 production sites located in North America, South America, Europe, Africa and Asia.

Utilizing innovative technology and incorporating sustainability in all operations, Plastipak maximizes the limitless use of plastics as a packaging material. Lightweight bottle designs reduce material consumption in packaging development. After use, plastic packaging is recycled at Clean Tech, Plastipak’s recycling company, to turn the used plastics into resin to manufacture new packaging in a bottle to bottle recycling approach.

Packaging Matters™ as Plastipak’s sustainability-focused technologies maximize the reusability of plastics in each step of the life cycle of PET and HDPE plastic packaging. From recyclability to environmentally-friendly printing options and lightweight packaging, Plastipak’s technologies yield sustainable packaging solutions as part of our commitment to sustainability.

Plastipak partners with packaging and recycling associations around the world to fulfill its commitment to creating sustainable packaging and recycling solutions. Plastipak created Recycling Counts™, an online global community that educates, promotes, and supports recycling within communities. It’s Recycling Worth Repeating!™

Plastipak owns and operates four global Clean Tech recycling centers which recycle used plastic bottles into resin for the manufacture of new bottles. This bottle to bottle recycling approach is Recycling Worth Repeating!™


Founded in 1967, Putting Consumers First, Always!


6,000+ Engaged Associates Worldwide


More Than 40 Production Sites


Securing Intellectual Property Through Patents


Award-Winning Training
for Associates


Making On-Time Deliveries
with Over 1,200 Trailers


Let’s
Create Together


Four Global
Recycling Centers


Manufacturing
PET Resin


More Than
50 Years of Innovation


To learn more about Plastipak and career opportunities, visit our company website.
www.plastipak.com

Plastipak’s Sustainable Packaging

Doing Our Part with Sustainable Packaging

Plastipak is committed to sustainable packaging from design and development to recycling. We achieve sustainability goals by producing products with reduced container weight, carbon footprint savings, lower energy costs and recyclability. Packaging options produced with post-consumer recycled PET resin (PET PCR or rPET) and HDPE resin (HDPE PCR or rHDPE) allow for the sustainability that customers seek to lower the carbon footprint in packaging.

Sustainability-Focused Technologies

Plastipak’s sustainability-focused technologies maximize the reusability of plastics in each life cycle step of PET and HDPE plastic packaging. From recyclability to environmentally-friendly printing options and lightweight packaging, Plastipak’s technologies yield sustainable packaging solutions as part of our commitment to sustainability.

Longstanding Commitment to Sustainability

Since inception, Plastipak has proactively made sustainability a priority in PET and HDPE plastic packaging. From global recycling centers to green building standards and workplace initiatives, Plastipak incorporates sustainability into all operations.

Plastipak categorizes its sustainability improvements into three distinct groups:


To learn more about Plastipak’s commitment to sustainability, please visit our company website.
www.plastipak.com/sustainability

Recycling Solutions at Clean Tech

Recycling for Sustainable Packaging

Plastipak’s global recycling centers reclaim plastic products to produce high-quality PET and HDPE post-consumer recycled materials (PET PCR or rPET and HDPE PCR or rHDPE) in our effort to supply sustainable packaging options to our customers. In North America, Clean Tech is one of the top plastic recyclers in the US. In Europe, Plastipak is the largest producer of food-grade rPET, with capacity to produce over 300 million pounds (136 tonnes) of food-grade rPET (PET PCR) material annually.

Bottle to Bottle Recycling

Plastipak’s recycling company, Clean Tech, recycles millions of pounds of plastic containers annually at its four global recycling centers. The recycled plastics are used to make post-consumer recycled PET resin (PET PCR or rPET), which is used to manufacture new packaging. Waste is eliminated as plastics are reused again and again in a bottle to bottle recycling approach.

View PDF View Video

More than Thirty Years of Sustainability

For more than 30 years, Plastipak’s recycling company, Clean Tech, has proactively made sustainability a priority in PET and HDPE plastic packaging. Through Clean Tech, used plastic bottles are recycled and turned into resin to make new bottles. This bottle to bottle recycling approach creates a sustainable life cycle for plastic packaging and waste is eliminated as the plastics are reused again and again. Plastipak maximizes the limitless use of plastic as a packaging material in everyday life.

×

For more information about Clean Tech in the US and in Europe, please visit our websites.
www.cleantechrecycling.comwww.clean-tech.eu

A Brief History of Plastipak Timeline

  • 1967

    Plastipak is founded by the Young family to provide plastic packaging for the family’s water delivery company

  • 1970s

    Plastipak produces its first PET bottle for a major customer

  • 1989

    Clean Tech is established as a plastics recycling center in Michigan

  • 1997

    Plastipak goes international with expansion into South America

  • 1998

    Plastipak develops 30 station G.E.M. PAK extrusion wheel systems

  • 2004

    Plastipak furthers its global presence with expansion into Europe

  • 2011

    Major expansion of the Clean Tech recycling center in Dundee, Michigan

  • 2015

    Plastipak pushes its geographic boundaries with expansion into China

  • 2017

    Plastipak celebrates its 50-year anniversary

  • TODAY

    Plastipak is a global leader in packaging innovation and recycling solutions


For an interactive experience of Plastipak’s history, please visit our company website.
https://www.plastipak.com/company/history

Plastipak’s Awards and Certifications

  • 1989

    DuPont Environmental Award for a container made from 100% post-consumer recycled PET resin (PET PCR or rPET)

  • 1992

    DuPont Environmental Award for a Kraft dressing bottle made with 25% post-consumer recycled resin (PCR PET or rPET)

  • 2009

    LEED certification for Plastipak’s Victorville, California site

  • 2014

    DuPont Gold Award for Technological Advancement and Responsible Packaging for Direct Object Printing

  • 2014

    Honorable Mention as a Detroit Free Press Michigan Green Leader

  • 2015

    Best of Show Award in the PAC Gold Sustainable Packaging Category for Plastipak’s EPET Simply Orange bottle

  • 2017

    Sustainability Merit of Honor from Jussara in Project ReCiclo for Plastipak Brazil

  • 2018

    Certified Green Business status for Plastipak’s Jackson Center, Ohio site

  • 2019

    NRA (National Recycling Awards) Recycling Facility of the Year Award for Clean Tech’s Hemswell, UK site

  • 2019

    Best Environmental or Energy Efficiency Initiative of the Year at the Plastics Industry Awards

  • 2019

    Best Business Initiative of the Year at the Plastics Industry Awards


For a full listing of Plastipak’s awards, please visit our company website.
www.plastipak.com/company/awards

Plastipak’s Sustainable Technologies

  • PET, HDPE and Preform Technologies

    Yielding lightweight, recyclable plastic packaging

  • Direct Object Printing

    Printing directly on the bottle with eco-friendly ink while eliminating label substrates

  • ThermoShape™

    A best-in-class hot fill solution with decreased container weight

  • EPET

    Offering clear, recyclable packaging utilizing extrusion molding

  • Lightweight Neck Finishes

    Fulfilling sustainability goals by reducing overall material consumption

  • Post-Consumer Recycled Resin Making

    Manufacturing post-consumer recycled resin for environmentally-friendly packaging

  • ThermaLite™

    Offering 85% lighter weight for jars compared to glass alternatives

  • Aerosol Technology

    Lightweight PET aerosol containers with a low carbon footprint


For a full listing of Plastipak’s technologies, please visit our company website.
www.plastipak.com/technologies