About - Recycling Counts

About

Recycling Counts!TM


Cliquez sur notre vidéo pour en savoir plus sur Recycling Counts!™

Recycling Counts™️ (le recyclage compte) est la communauté mondiale en ligne de Plastipak, un élément essentiel pour promouvoir le recyclage et des informations utiles sur les plastiques PET et PEHD. Cet engagement continu en faveur de la durabilité est guidé par une approche du recyclage bouteille par bouteille. Nous nous engageons à partager la manière dont le recyclage peut contribuer à préserver notre planète pour les générations à venir, et nous nous efforçons de démontrer dans quelle mesure Recycling Counts™ peut réellement faire la différence à travers le monde.

Notre mission

La mission de Recycling Counts™ vise à encourager, promouvoir, soutenir et informer les entreprises et le consommateur final à l’échelle mondiale sur le recyclage du plastique en PET et en PEHD, et de poursuivre notre engagement en faveur de la durabilité grâce à une approche de recyclage bouteille par bouteille.

Articles Recycling CountsTM

Nous vous invitons à lire nos articles sur les efforts de recyclage dans le monde. Ceux-ci traitent des conseils de recyclage pour votre communauté, de la manière dont Plastipak et ses partenaires conçoivent des emballages durables en plastique, et bien plus encore. Découvrez comment participer. Voyez par vous-même comment nos efforts de recyclage commencent souvent par des actions simples, mais ont un impact global lorsque nous travaillons ensemble. En jetant simplement vos bouteilles usagées en plastique à la poubelle, vous rejoignez le mouvement Recyclage Counts™.

Recyclage bouteille par bouteille    VOIR LE PDFVOIR LA VIDÉO

Recyclage bouteille par bouteille

VOIR LE PDFVOIR LA VIDÉO

Grâce au recyclage, les bouteilles usagées en plastique peuvent être transformées en résine pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Cette approche au recyclage bouteille par bouteille crée un cycle de vie durable pour l’emballage en plastique. Informez-vous sur ce processus et découvrez comment participer à Recycling Worth Repeating!™ (Le recyclage vaut la peine d’être renouvelé).


 

Le monde Plastipak

Plastipak est leader mondial de l’industrie de l’emballage en plastique rigide et du recyclage, engagé corps et âme depuis plus de 50 ans. Grâce à l’innovation agissant comme moteur principal, Plastipak opère dans plus de 60 sites à travers le monde, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie.

Objectif Plastipak

Notre objectif consiste à créer des produits qui inspirent le choix, apportent de la valeur et sont durablement équilibrés pour nos clients. Plastipak s’engage en faveur de l’emballage durable, de la conception et du développement au recyclage. Nos initiatives de durabilité sont guidées par une approche du recyclage bouteille par bouteille, réalisé par notre société Clean Tech, entreprise de recyclage du plastique de premier plan. Nous possédons et exploitons quatre centres de recyclage dans le monde qui traitent plus de 20 milliards de bouteilles par an.


Quatre centres de recyclage dans le monde


Plus de 20 milliards de
bouteilles traitées par an


Recyclage du PET et du
PEHD depuis 1989


Post-Consumer Recycled Resin Making

Prix de la durabilité Plastipak

L’engagement de longue date de Plastipak en faveur de la durabilité lui a valu de nombreuses récompenses au fil des années.

  • Meilleure initiative de l’année 2019 en matière d’environnement ou d’efficacité énergétique aux Plastics Industry Awards
  • Meilleure initiative commerciale de l’année 2019 aux Plastics Industry Awards
  • Usine de recyclage de l’année 2019 aux Materials Recycling World’s National Recycling Awards pour le site Clean Tech de Hemswell au Royaume-Uni
  • Mention d’honneur 2017 de la durabilité pour Plastipak Brésil décernée par Jussara
  • Médaille de bronze de la durabilité Greenstar 2015 décernée par Starpack pour ThermaLite™
  • Prix Best of Show 2015 dans la catégorie PAC Gold Sustainable pour la bouteille Simply Orange de Plastipak
  • Mention d’honneur 2014 Detroit Free Press Michigan Green Leader
  • Prix DuPont Gold 2014 du progrès technologique et de l’emballage responsable pour la technologie Direct Object Printing
  • Prix de l’environnement DuPont 1992 pour le premier récipient alimentaire contenant 25 % de résine en PET recyclé post-consommation (PET post-consommation ou rPET) pour la sauce salade Kraft
  • Prix de l’environnement DuPont 1989 pour le premier récipient en PET fabriqué à partir de résine de PET post-consommation 100 % recyclé (PET post-consommation ou rPET)

Pour obtenir la liste complète des prix décernés à Plastipak, visitez www.plastipak.com/awards.

Partenariats et associations Plastipak

Plastipak collabore avec des partenaires et des associations afin d’optimiser les efforts de recyclage pour un impact positif maximal sur l’environnement et de promouvoir les efforts de recyclage dans les communautés locales.

Partenaires Plastipak dans le cadre de l’initiative Eco-Schools

Plastipak UK s’associe à Eco-Schools, une initiative mondiale de recyclage dirigée par les élèves recourant à l’apprentissage pratique en vue de la participation de toute l’école à des projets environnementaux passionnants. Plastipak UK a contribué à la création du module Eco-Schools sur les déchets et le recyclage. Le programme Eco-Schools offre aux enfants une occasion unique de faire évoluer leur communauté. Il encourage les étudiants de tous âges à travailler ensemble pour accroître leurs connaissances sur le recyclage. Plastipak apporte son expertise en matière de recyclage et d’emballage recyclable au projet.

Centres de recyclage internationaux

Les centres de recyclage internationaux de Plastipak récupèrent les produits en plastique pour produire des matériaux en PET et en PEHD post-consommation de haute qualité (rPET sur les marchés européens) dans son effort visant à fournir des solutions d’emballage durable à ses clients. Clean Tech, en Amérique du Nord, est l’un des cinq premiers recycleurs de plastique aux États-Unis. En Europe, Plastipak est le plus grand producteur de rPET de qualité alimentaire, avec une capacité de production annuelle de plus de 300 millions de livres (136 000 tonnes) de matériaux rPET de qualité alimentaire (PET post-consommation).

About - Recycling Counts

About

Recycling Counts!TM


Click on our video to learn more about Recycling Counts!™

Recycling Counts™ is an online global community that educates, promotes, and supports multiple initiatives from PLASTIPAK and its partners for recycling and sustainability in our communities. This ongoing commitment to sustainability is guided by a bottle to bottle approach to recycling. We are dedicated to sharing with others how recycling can help preserve our planet for generations to come and strive to demonstrate how Recycling Counts™ can truly make a difference across the globe.

Our Mission

The mission of Recycling Counts™ is to globally encourage, promote, support and educate businesses and the end-consumer about recycling PET and HDPE plastics, and to continue our commitment to sustainability with a bottle to bottle recycling approach.

Recycling CountsTM Articles

We invite you to read our articles about worldwide recycling efforts. These articles discuss recycling tips for your community, how Plastipak and its partners design sustainable plastic packaging, and much more. Find out how you can get involved. See firsthand how our efforts to recycle often start with simple actions, but have a global impact when we all work together. By simply placing your used plastic bottles into the bin, you are joining the Recycling Counts™ movement.

Bottle to Bottle Recycling    View PDFView Video

Bottle to Bottle Recycling

View PDFView Video

With recycling, used plastic bottles are turned into resin to make new bottles. This bottle to bottle recycling approach creates a sustainable life cycle for plastic packaging. View this chart to learn more about this process and discover how you can take part in Recycling Worth Repeating!™


 

The World of Plastipak

Plastipak is a global leader in the rigid plastic packaging and recycling industries with more than 50 years of engaged hearts and minds. With innovation as a key driver, Plastipak operates at more than 40 production sites across the globe with operations throughout North America, South America, Europe, Africa and Asia.

Plastipak’s Purpose

Our purpose is to create products which inspire choice, provide value and are sustainably balanced for our customers. Plastipak is committed to sustainable packaging from design and development to recycling. Our sustainability initiatives are guided by a bottle to bottle approach to recycling which is accomplished through our recycling company, Clean Tech, a leading plastics recycler. We own and operate four global recycling centers processing over 20 billion bottles a year.


Four Global Recycling Centers


20+ Billion Bottles
Recycled Annually


PET and HDPE Recycling
Since 1989


Post-Consumer Recycled Resin Making

Plastipak Sustainability Awards

Plastipak’s long-standing commitment to sustainability has earned multiple awards over the years.

  • 2019 Best Environmental or Energy Efficiency Initiative of the Year at the Plastics Industry Awards
  • 2019 Best Business Initiative of the Year at the Plastics Industry Awards
  • 2019 Recycling Facility of the Year at Materials Recycling World’s National Recycling Awards for Clean Tech’s Hemswell, UK Site
  • 2017 Sustainability Merit of Honor for Plastipak Brazil from Jussara
  • 2015 Bronze Greenstar Sustainable Award for ThermaLite™ from Starpack
  • 2015 Best of Show Award in the PAC Gold Sustainable Category for Plastipak’s Simply Orange Bottle
  • 2014 Honorable Mention as a Detroit Free Press Michigan Green Leader
  • 2014 DuPont Gold Award for Technological Advancement and Responsible Packaging for Direct Object Printing
  • 1992 DuPont’s Environmental Award for the first food container with 25% post-consumer recycled PET resin
    (PET PCR or rPET) for Kraft salad dressing
  • 1989 DuPont Environmental Award for the first PET container made of 100% post-consumer recycled PET resin (PET PCR or rPET)

For a full listing of Plastipak’s awards, please visit www.plastipak.com/awards.

Plastipak Partnerships and Associations

Plastipak collaborates with partners and associations to maximize recycling efforts for the greatest positive impact on the environment and to promote recycling efforts in local communities.

Plastipak Partners with Eco-Schools

Plastipak UK partners with Eco-Schools, a global, pupil-led recycling initiative that uses hands-on learning to achieve school-wide participation in exciting environmental projects. Plastipak UK helped create the Eco-Schools Waste and Recycling module. The Eco-Schools program gives children a unique opportunity to empower change within their communities. It encourages students of all ages to work together to increase their knowledge about recycling. Plastipak contributes its expertise in recycling and recyclable packaging to the project.

Global Recycling Centers

Plastipak’s global recycling centers reclaim plastic products to produce high-quality PET and HDPE PCR materials (rPET in European markets) in our effort to supply sustainable packaging options to our customers. In North America, Clean Tech is one of the top five plastic recyclers in the US. In Europe, Plastipak is the largest producer of food-grade rPET, with capacity to produce over 300 million pounds (136 tonnes) of food-grade rPET (PET PCR) material annually.