Rejoignez le mouvement

Chaque fois que vous recyclez à la maison ou dans votre communauté, vous jouez un rôle important dans la mission de Recycling Counts™. Tout commence par le dépôt de vos bouteilles usagées en plastique dans les bacs de recyclage. Répéter cette simple action peut vraiment faire la différence, et plus de personnes participent, plus l'impact est considérable. Le plastique que vous recyclez n’est pas destiné aux décharges et peut être transformé en nouvelles bouteilles et toutes sortes d'autres produits. Rejoignez le mouvement Recycling Counts™ en recyclant vos bouteilles en plastique usagées à la maison et dans votre communauté!


Comment recycler

Recyclage Counts™ à la maison et dans votre communauté. Où commencer ?

Sustainability

  • INFORMEZ-VOUS SUR LE RECYCLAGE
    Contactez votre municipalité pour connaître les programmes de recyclage en bord de rue existant dans votre région. Les entreprises locales de recyclage vous informeront sur ce qui est recyclable et sur le fonctionnement du processus de collecte.
  • UTILISEZ LES BACS DE RECYCLAGE
    Placez un bac de recyclage chez vous pour collecter le plastique recyclable usagé.
  • INCLUEZ LES BOUCHONS DE BOUTEILLE
    N'oubliez pas de laisser les bouchons sur vos bouteilles. De nombreuses usines de recyclage recyclent les bouchons! Contactez votre municipalité pour obtenir des informations sur votre région.
  • GARDEZ-LES PROPRES ET SÈCHES
    Conservez vos articles recyclables propres et secs. Retirez les restes de produits tels que les sodas ou les jus de fruits des bouteilles en plastique en les rinçant rapidement. Les articles mouillés ou contenant des restes de produits peuvent contaminer les autres articles recyclables.
  • LAISSEZ-LES À L'EXTÉRIEUR
    Si vous n'êtes pas sûr qu'un article soit recyclable ou non, vérifiez auprès de votre organisme de recyclage local ou laissez-le à l’extérieur. Certains articles non recyclables comme les déchets médicaux, les bouteilles de propane, la peinture et les produits chimiques peuvent être dangereux ou contaminer les articles recyclables.
  • NE METTEZ PAS LES PRODUITS RECYCLABLES EN SAC
    Les produits recyclables mis en sac présentent un risque de contamination par de potentielles substances à l'intérieur du sac et sont ainsi envoyés en décharge. Les sacs eux-mêmes peuvent se coincer dans les équipements de tri.
  • FAITES PASSER LE MOT
    Engagez un dialogue avec votre famille et vos amis pour faire passer le mot sur le recyclage à la maison et dans la communauté afin que nous puissions tous prendre part à Recycling Worth Repeating!™
  • CHERCHEZ DES RÉPONSES
    Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Si vous avez d'autres questions sur la manière de recycler dans votre région, contactez votre municipalité ou votre centre de recyclage pour obtenir des réponses supplémentaires.

Pourquoi l'emballage ?

Pourquoi l'emballage est-il nécessaire ? Il contribue à rendre la vie quotidienne plus sûre, plus hygiénique et plus pratique. Découvrez comment l'emballage nous concerne tous.

  • PROTECTION
    Protection contre la contamination et les dommages causés par l'humidité, les gaz, la lumière, les micro-organismes et les insectes
  • CONSERVATION
    Conserver les produits pour qu'ils durent plus longtemps, offrant aux individus davantage de temps pour les utiliser ou les consommer
  • PRÉVENTION DES DÉCHETS
    Les produits restent intacts et les déversements sont évités grâce à un emballage approprié
  • TRANSPORT EFFICACE
    Un transport efficace sur de longues distances stimule le commerce, et les emballages empilables permettent d’économiser de l'espace
  • AFFICHE DES INFORMATIONS
    Des informations importantes sont affichées, telles que les valeurs nutritives, les avertissements sur les allergies et les dates d'expiration

Plastics 101

Qu'est-ce que le plastique ? Et qu'est-ce qui en fait un bon matériau d'emballage ? Aller à l'essentiel nous montre les caractéristiques du plastique et pourquoi il est si utile pour l'emballage. Pour en savoir plus sur le plastique et pourquoi l'emballage compte (Packaging Matters™), consultez notre section Plastics 101 !

Learn More


L'engagement de Plastipak en faveur de la durabilité

Plastipak est engagé en faveur des emballages durables, de la conception et du développement au recyclage. Nous nous sommes engagés dans des initiatives de recyclage qui transforment le plastique usagé en résine en nouvelles bouteilles, évitant ainsi chaque année à des millions de kilos de matériaux de finir en décharge.

Les initiatives de Plastipak en matière de durabilité sont guidées par une approche du recyclage bouteille par bouteille réalisé par sa filiale Clean Tech. Ses quatre centres dans le monde utilisent les technologies les plus avancées pour recycler le plastique en PEHD et en PET qui servira à fabriquer de nouvelles bouteilles. Grâce à cette approche du recyclage, des milliards de bouteilles sont réutilisées chaque année.


Recyclage bouteille par bouteille   AFFICHER LE PDF VOIR LA VIDÉO

Recyclage bouteille par bouteille

AFFICHER LE PDFVOIR LA VIDÉO

Grâce au recyclage, les bouteilles usagées en plastique peuvent être transformées en résine pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Cette approche du recyclage bouteille par bouteille crée un cycle de vie durable pour l’emballage en plastique. Informez-vous sur ce processus et découvrez comment participer à Recycling Worth Repeating!™


Partenariats et associations Plastipak

Plastipak collabore avec des partenaires et des associations afin d’optimiser les efforts de recyclage pour un impact positif maximal sur l'environnement et de promouvoir les efforts de recyclage dans les communautés locales.

Join the Movement

Whenever you recycle at home or in your community, you are playing an important part in the mission of Recycling Counts™. It all starts by placing your used plastic bottles in the recycling bin. Repeating this one simple action can truly make a difference, and the more people who participate the greater the impact. The plastic that you recycle is kept out of landfills and can be made into new bottles and all kinds of other products. Join the Recycling Counts™ movement by recycling your used plastic bottles at home and in your community!


How to Recycle

Recycling Counts™ at home and in your community. How can you get started?

Sustainability

  • GET INFORMED ABOUT RECYCLING
    Contact your city government to find out about the curbside recycling programs that exist in your area. Local recycling companies will let you know what is recyclable and how the collection process works.
  • USE RECYCLING BINS
    Place a recycling bin in your home to collect used, recyclable plastics.
  • INCLUDE BOTTLE CAPS
    Remember to leave the caps on your bottles. Many recycling facilities recycle caps! Contact your city government to find out details for your area.
  • KEEP IT DRY AND CLEAN
    Keep your recyclable items dry and clean. Remove leftover products such as soda or juice from plastic bottles with a quick rinse. Items that are wet or that contain leftover products can contaminate the other recyclable items.
  • LEAVE IT OUT
    If you’re unsure about whether an item is recyclable or not, check with your local recycler or leave it out. Some non-recyclable items such as medical waste, propane cylinders, paint and chemicals can be dangerous or can contaminate the items that are recyclable.
  • DON’T BAG RECYCLABLES
    Bagged recyclables pose a risk of contamination from potential substances inside the bag, and therefore are sent to landfills. The bags themselves can also get caught in sorting equipment.
  • SPREAD THE WORD
    Initiate a conversation with family and friends to spread the word on recycling at home and in the community so we can all be part of Recycling Worth Repeating!™
  • REACH OUT FOR ANSWERS
    Still not sure? If you have additional questions about how to recycle in your area, reach out to your city government or recycling facility for further answers.

Why Packaging?

Why is packaging necessary? It plays a role in making everyday life more safe, hygienic and convenient. Take a look at how packaging affects us all.

  • PROTECTION
    Protection from contamination and damage from moisture, gases, light, microorganisms and insects
  • PRESERVATION
    Preserving products to last longer which gives people more time to use or consume them
  • WASTE PREVENTION
    Products are kept intact and spills are avoided with proper packaging
  • EFFICIENT TRANSPORTATION
    Efficient transport over long distances encourages trade and stackable packaging saves space
  • DISPLAYS INFORMATION
    Important information is displayed such as nutritional content, allergy warnings and expiration dates

Plastics 101

What is plastic? And what makes it a good packaging material? Getting down to the basics shows us the features of plastic and why it’s so useful for packaging. Learn more about plastic and why Packaging Matters™ in our Plastics 101 section!

Learn More


Plastipak's Commitment to Sustainability

Plastipak is committed to sustainable packaging from design and development to recycling. We are committed to recycling initiatives that turn used plastics into resin for new bottles, preventing millions of pounds of material from ending up in landfills each year.

Plastipak’s sustainability initiatives are guided by a bottle to bottle approach to recycling which is accomplished through our recycling affiliate, Clean Tech. Our four global recycling centers utilize the most advanced recycling technologies to recycle HDPE and PET plastics which will be used to make new bottles. Thanks to this recycling approach, billions of bottles are repurposed annually.


Bottle to Bottle Recycling    View PDF View Video

Bottle to Bottle Recycling

View PDFView Video

With recycling, used plastic bottles can be turned into resin to make new bottles. This bottle to bottle recycling approach creates a sustainable life cycle for plastic packaging. Learn more about this process and discover how you can take part in Recycling Worth Repeating!™


Plastipak Partnerships and Associations

Plastipak collaborates with partners and associations to maximize recycling efforts for the greatest positive impact on the environment and to promote recycling efforts in local communities.